• Details
  • Gallery
  • Tags
  • More

MARSEILLE DUB STATION #37

Home  /  À La Une  /  Current Page
MARSEILLE DUB STATION #37
Dock des Suds

RÉSERVEZ VOTRE BILLET

 

Marseille Dub Station #37 / Samedi 20 Octobre 2018 / Dock des Suds

23h00 – 5h00

Pour cette 37ème édition, c’est le retour de l’incontournable ABA SHANTI I à Marseille. Opérateur et producteur, Aba Shanti sillonne l’europe depuis plus de 30 ans et son charisme est toujours intact ainsi que son talent !
Place au jeune sound system local pour cette Dub Station, c’est le JUMPING LION qui accueillera la légende du Dub et ils seront accompagnés du chanteur AFRIKAN SIMBA, qui n’a pas pu être présent au festival à Vitrolles cet été et vous offre une session de rattrapage !

ABA SHANTI I (UK) :

Aba Shanti I est un artiste incontournable de la scène reggae/dub en Angleterre avec plus de 30 ans d’activité en tant qu’opérateur de son sound system et producteur!

C’est son père qui lui fait découvrir le roots reggae, lui aussi possédait son propre sound system dans les années 60 « Count Alan ».

Il est un temps DJ pour le sound system Jah Tubby’s sous le nom de Jasmine Joe et en1990 il est même au contrôle pour le Carnaval de Leicester.

Depuis Aba Shanti opère sur son propre sound system à travers le monde !

Résident au carnaval de Notting Hill et aux University of Dub, producteur à la tête du label Falasha Recordings, Aba Shtanti est un artiste incontournable pour tous les fans de Dub !

Page Facebook → https://www.facebook.com/abashantiofficial/

Vidéo → https://www.youtube.com/watch?v=fckuPyUJiEw

 

JUMPING LION SOUND SYSTEM (Aix – FR):

JUMPING LION est un sound system résolument orienté vers le roots & culture. Ils animent sur leur sono « home-made » des danses dans la région aixoise depuis 2006.

Du Portugal à la Suisse, ils diffusent leurs dubplates maison et leurs collections affutées de vinyles. Fondateurs de l’association CMAE et rejoints par d’autres collectifs, ils ont organisé et sonorisé les « Korigan Reggae Session » puis les « Skanking Foundation », ainsi que les « Skank up » militant ainsi pour l’élargissement de la scène sound system dans la région.

Depuis ils ont fait de belles prestations au Télérama Dub Festival ou au Dub Station Festival 2017 et se

sont forgés avec le temps une belle experience.

Page Facebook → https://www.facebook.com/asso.cmae

Soundcloud →

Vidéo → https://www.youtube.com/watch?v=RpL_bIzxf2k

 

AFRIKAN SIMBA (NG) :

Né au Nigeria, Afrikan Simba débute sa carrière dans les 90’s, enregistrant pour Zion Train, Dub Judah et The Truth (Drum & Bass, Jungle) en tant que Mc et Deejay.

Il créé également son propre label (basé en Jamaïque) : Ayamba.
Il participe parallèlement à de nombreux sounds system. On a pu le voir évoluer avec Aba Shanti mais surtout avec le Channel One Sound-system, aux côtés de qui il partageait le micro. Depuis plusieurs années, il collabore souvent avec King Shiloh pour un mélange des plus détonants. La preuve par l’image très bientôt.


Leave a Reply