FAKEAR / SLOW MAGIC / DREAM KOALA

 

 

FAKEAR

fakear.bandcamp.com

Facebook : www.facebook.com/fakear

Soundcloud : soundcloud.com/fakear

FAKEAR, c’ est la  révélation electro de l’année 2014 !

L’electro comme un voyage sans destination, voici le concept de Fakear, alias Théo, jeune musicien français de 23 ans. Guitariste touche-à tout, Fakear produit depuis 2010 une electro exotique derrière ses MPC et nous embarque dans son univers, sombre et poétique, à l’aide de samples venus du monde entier.

Puisant son inspiration dans la world comme chez Future Classic et Ninja Tune, Fakear dilue dans une musique limpide et puissante les genres musicaux, pour créer cette patte unique qui le caractérise.

Des parents profs de musique, l’apprentissage du piano, de la guitare ou encore de la flûte à bec et un cursus en musicologie ont façonné une vraie culture de la scène chez Fakear. Il est connu pour ses performances proches de la transe et la disposition de ses machines, inclinées vers le public pour voir la musique en train de se faire. « Je suis un gros gamin qui veut sauter partout, et finir en sueur » (Les Inrocks – février 2015).

Après avoir fait ses armes dans des premières parties de Wax Tailor, il n’arrête plus de produire et de se produire.

Fakear – La Lune Rousse

 

SLOW MAGIC

www.slowmagicmusic.com

Facebook : www.facebook.com/slowwmagic

Soundcloud : soundcloud.com/slowmagic

SLOW MAGIC, c’est magique, mystérieux, inqualifiable. Cet artiste est une énigme, mais dont une part est claire : sa musique est envoutante. L’émotion contenue dans l’instrumental est d’une précision juste. La joie et la peine nous parlent avec douceur, pour exprimer tout ce que la musique peut contenir de plus beau.

L’homme masqué derrière Slow Magic excite la toile depuis la sortie, et le succès, de son album « Triangle » sorti en 2012. Jouant aux quatre coins de monde avec des grands artistes comme Gold Panda ou XXYYXX, l’artiste gagne en maturité en signant sur le label Downtown Records. Sa « future house » décousue et organique emprunte à plusieurs horizons comme au piano jazz, aux sonorités r’n’b des 90′s, au dub puissant des années 2000….

Slow Magic – Girls :

 

DREAM KOALA

dreamkoala.tumblr.com

Facebook : www.facebook.com/dreamkoala

Soundcloud : soundcloud.com/dreamkoala

Dream Koala est un projet musical du producteur, guitariste et chanteur Yndi Ferreira DaSilva, un jeune parisien de 20 ans.

Fils de la chanteuse brésilienne Eloisia (du groupe Nouvelle Vague) et du chanteur-guitariste brésilien Marcello Ferreira, Yndi baigne depuis l’enfance dans la musique. À l’âge de 13 ans, alors influencé par le son de groupes variés tels que Deftones, Dir En Grey ou Envy, il commence la guitare électrique. Quelques années plus tard, en 2011, il est guitariste avec James Kent dans le groupe de metal progressif I the Omniscient.

En 2013 ,Yndi se lance alors dans son projet solo qu’il baptise Dream Koala à l’image du côté rêveur qu’il revendique. Il compose son premier EP intitulé « You and I » sur son ordinateur qui sera relayé par beaucoup de blogs comme un renouveau planant de la Chillwave. Un an plus tard il sort l’EP « Odyssey » puis le clip d’animation éponyme influencé par les œuvres de Moebius et Terrence Malick. En 2014 sort l’EP « Earth. Home. Destroyed. » dans lequel il expose clairement ses préoccupations sur l’humain et les questions écologiques.

Dream Koala – Odyssey

 

ROMARE

Soundcloud  : soundcloud.com/romare

Romare – prononcez “romère” – est Anglais, mais c’est plutôt de la culture africaine qu’il s’inspire. Son nom vient de Romare Bearden, artiste Américain mort en 1988 qui exprimait sa vision de l’Afrique à travers des collages. Romare fait quant à lui la même chose, mais en musique. En utilisant des samples provenant de vieux documentaires, il produit un son liant instrumentations africanisantes, voix perchées et musique électronique.

Romare – Work Song